Chaque année nous soutenons des projets artistiques et chorégraphiques en mettant en lien des artistes et des enseignants.

Ces projets sont financés par escabelle à hauteur de 15h d’ateliers par groupe, si le projet demande plus d’heures, nous accompagnons les enseignants dans leurs demandes d’aide auprès de différents partenaires ou structures locales.

Le projet est coconstruit avec le.s enseignant.s. En général, le projet part du travail de l’artiste, de la thématique qu’il étudie. Afin que le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève soit complet, nous invitons les enseignants à aller voir un spectacle au cours de l’année. Ainsi leurs élèves voient, échangent et pratiquent autour du mouvement, du corps, de la danse.

Plusieurs modes de restitutions sont possibles. Généralement nous accueillons ces projets sur scène lors du festival entrendanse en mai et juin. Cependant, nous avons dû nous adapter et nous avons beaucoup utilisé le support vidéo pendant la période de crise sanitaire afin de garder une trace du travail accompli.

Si vous êtes intéressés pour mener un atelier au sein de votre classe, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre Téléphone (obligatoire)

    Votre message