Danse en Fête

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Danse, les associations Les Pieds Nus et Escabelle s’associent au Mac Orlan pour célébrer la création amateur et offrir une série d’événements autour de la danse du 28 au 30 juin 2026.

  • Mardi 28 avril / 20h00 / Mac Orlan : Une soirée dédiée à la présentation de projets chorégraphiques locaux, dans une démarche de création ouverte à toutes les esthétiques de la danse. Cette rencontre sera l’occasion de découvrir la diversité des approches artistiques et des talents émergents de notre territoire.
  • Mercredi 29 avril 2026 / 16h00 / Mac Orlan : La salle ouvrira ses portes pour une scène ouverte à tous les danseurs et danseuses brestois.es, qu’ils soient confirmés ou débutants. Un moment de partage et de convivialité pour célébrer la danse dans toutes ses formes !
  • Jeudi 30 avril 2026 / toute la journée / Brest : En écho aux festivités des jours précédents, la danse continuera de vibrer dans la ville grâce à des projections de films de danse, offrant une immersion visuelle et émotionnelle dans cet art en mouvement.
  • Du 28 au 30 avril 2026 / école brestoise : Des ateliers de découverte seront également proposés dans les établissements publics, permettant aux plus jeunes de s’initier à la danse et de s’impliquer dans cette belle fête du mouvement.

Plus d’informations à venir !